Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Émile Zuccarelli élu vice-président de la Fédération des maires des villes moyennes

Le maire PRG de Bastia fait son entrée à la direction de la Fédération des Maires des Villes Moyennes. Il a été élu jeudi à Quimper.

 

Christian Pierret, maire socialiste de Saint-Dié (Vosges) et ancien ministre de l'Industrie (1997-2002), a été élu jeudi à Quimper, à l'unanimité, président de la Fédération des maires des villes moyennes (FMVM). Emile Zuccarelli, maire de Bastia est l'un des 4 vice-présidents élus.

Christian Pierret, 65 ans, succède pour trois ans à Bruno Bourg-Broc, député maire UMP de Châlons-en-Champagne (non candidat à sa succession) à la tête de cet organisme qui regroupe les élus des villes dont la population est comprise entre 20.000 et

100.000 habitants.

M. Pierret occupait les fonctions de président délégué de la FMVM depuis 2006.

Le ministre chargé des collectivités territoriales, Philippe Richert, présent jeudi à Quimper aux assises des villes moyennes, a affirmé que le "rôle pivot des villes moyennes doit être développé dans la réforme en cours de la carte intercommunale", dans un discours.

Il a également engagé les élus "à la réflexion sur le rôle que les pôles métropolitains peuvent jouer pour vous aider à accroître le rayonnement des villes moyennes".

Quatre vice-présidents ont également été élus lors de l'assemblée générale de la FMVM: Philippe Bonnecarrère (DVD), maire d'Albi, Raymond Couderc (UMP), sénateur maire de Béziers, Pierre Regnault (PS), maire de La Roche-sur-Yon, et Raymond Couderc (UMP), sénateur-maire de Béziers.

Association créée en 1988, la FMVM regroupe 200 villes et intercommunalités représentant le quart de la population française.

Écrire commentaire

Commentaires: 0