Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les fruits et légumes de Corse, j'adore

L'Association des producteurs de fruits d'été Corses (APFEC) et l'organisation des maraîchers corses (OMC) présentent la 2ème édition de la semaine Fraîch'attitude en Corse du 9 au 11 juin. 

Organisée sous le patronage du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du Territoire, cette 7ème édition sera consacrée cette année aux enfants et à la découverte en famille.

Une série d'animations sera organisée pour la circonstance à travers toute la France pour sensibiliser petits et grands aux plaisirs de consommer régulièrement des fruits et légumes frais.
La Corse ne dérogera pas à la règle.
C'est à Bastia sur la place du marché, que Fraich'attitude déroulera ses fastes.



Le programme?


- Le jeudi 9 juin, de 18h30 à 22h30

Lancement de la manifestation par une soirée de gala ! 
Une soirée de gala privée animée par des chants corses.



- Le vendredi 10 juin, à partir de 8h30 à 16h30accueil des élèves de classes de 5ème toute la journée !

Tout au long de la journée 200 élèves de classes de 5ème de plusieurs établissements de Bastia assisteront activement à plusieurs ateliers autour des fruits et légumes.



- Le samedi 11 juin, à partir de 8  à 19 heures animations grand public et vente de fruits et légumes de région !

Tout au long de la journée divers ateliers seront proposés: atelier diététique, la production locale avec les producteurs, rempotage, sculpture sur fruits et légumes avec Frédéric Jaunault, Champion de France et d'Europe de sculpture artistique sur fruits et légumes 2010 et 2011, maquillage, exposition autour des Fruits et Légumes, vente directe du producteur au consommateur, seront offert des livrets recettes fait pour la manifestation par Yann Le Scavarec, chef étoilé, et aussi bien d'autres animations et surprises...



Animés par des professionnels de la filière..., ateliers, concours gastronomiques, défis ou jeux pédagogiques seront autant d'occasions pour les parents de partager avec leurs enfants le plaisir de découvrir, de cuisiner et de déguster les fruits et légumes de notre terroir.

Écrire commentaire

Commentaires: 0