Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Magie des voiles dans la baie de Calvi

(Photos Jean-Paul Lottier)
(Photos Jean-Paul Lottier)

La 47ème édition de la croisière bleue nautique, qui se déroule chaque année entre Antibes - Calvi - Antibes, connaît un succès sans cesse grandissant.

Organisée par le Yacht club d'Antibes, présidé par Laurent Dumond, cette course est inscrite au championnat de France de voile interséries de course côtière.

Pas moins de 140 voiliers ont pris le départ d'Antibes le mercredi 1er juin, direction Calvi où les premiers étaient attendus au port Xavier-Colonna  le jeudi en milieu de journée.

Après un départ plutôt mouvementé et une nuit au terme de laquelle rien n'était joué, les skippers et les équipages se sont retrouvés en pleine "pétole".

Dans ces conditions, peu nombreux étaient ceux à rester à la voile. A  12h 34 '54'', après 17 h 03' 54'',  c'est le prototype Non ti fermi mai barré par Bruno Fauroux qui passait la bouée d'arrivée. Mille visages d'Hervé Vachee prenait la 2e place en 19 h39' 35'' et  X meui .DH la 3e

La ligne d'arrivée était fermée à 23 heures.

Le lendemain, comme le veut la tradition, ils étaient plus de 800 à se retrouver dans la pinède de Calvi pour le traditionnel méchoui, précédé de l'apéritif.

Une occasion pour le président du YCA, Patrick Dumond de remercier la municipalité de Calvi qui à mis à la disposition des équipages les installations du port de plaisance et le capitaine du port M. Bernard Mariani qui, avec son équipe, ont réservé à tous le meilleur accueil.

Samedi, dès 9 heures, le plan d'eau était pris d'assaut par les voiliers qui offraient un merveilleux spectacle, avant d'être libérés par le directeur de course.

Les premiers bateaux sont attendus à Antibes dans la journée de dimanche.

Ce n'est qu'à l'issue de la remise des prix prévue dans la soirée de dimanche que seront connus les champions de France dans les différentes catégories.

                                                                                                  Jean-Paul LOTTIER

Les infos de Calvi

Finale coupe de corse : Un bus à disposition des supporters

 Le Football club de Calvi, sacré champion de France amateur (CFA2) est également en course pour la finale de la coupe de Corse qui se disputera au stade Antoniotti de Borgo, le mercredi 8 juin à 18 heures face à la formation de CFA du CA Bastia.

 A cette occasion, le FC Calvi met gratuitement à disposition de ses supporters un bus.

Le départ est prévu du stade à 15 heures.

Les personnes désireuses de participer à ce déplacement sont invitées à se faire connaître auprès du secrétariat du club ou au 0680340156 ou par mail fca.calvi@wanadoo.fr

 

Philippe Quintais parrain de la "Boule Calvaise"

Philippe Quintais, l'homme le plus tiré de la pétanque, sera à Calvi les 6 et 7 juin.

Accueilli par son ami Jean-Nicolas Pandolfi, il se rendra le mardi 7 juin à 18 heures au siège de "La Boule Calvaise" pour officialiser son parrainage en faveur du club présidé par Camille Mancini.

Philippe Quintais a, en effet, accepté par amitié d'associer son nom à celui de "La Boule Calvaise".

Le palmarès de Philippe Quintais est tout simplement exceptionnel.

Jugez plutôt:  huit titres de champion du monde triplettes, quatre titres de champion du monde de tir de précision, deux titres de champion du monde en qualité de coach de l'équipe de France, cinq fois vainqueur de la coupe de France, douze titres au National de Millau, 4 à la Marseillaise, trois au Master de pétanque, ancien record du monde de tir de précision... et pas moins de onze titres de champion de France.

Champion de pétanque hors du commun, Philippe Quintais apportera au club calvais toute son expérience pour l'aider à grandir.

Mardi soir, il se tiendra à disposition de tous ceux qui souhaitent l'interroger sur sa carrière et sur ses projets.

Écrire commentaire

Commentaires: 0