Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Journée mondiale du sang : On attend de nombreux donneurs en Corse

 

 

Chaque année, un million de malades sont soignés grâce aux dons de sang et seuls 4% des Français accomplissent ce geste citoyen. Convaincre de nouveaux donneurs de passer à l’acte et les fidéliser, tel est le défi que l’EFS doit quotidiennement relever pour assurer, dans les conditions de qualité et de sécurité optimale, l’autosuffisance en produits sanguins dans l’hexagone. 

Pour célébrer la 8èmeédition de la Journée mondiale des donneurs de sang, l’Etablissement français du sang organise le 14 juin prochain un événement national ludique et pédagogique ainsi que des collectes dans toute la France.
Une journée pour remercier, sensibiliser et recruter de nouveaux donneurs
La JMDS, qui a lieu chaque année le 14 juin, est un événement national dont l'objectif est de remercier les donneurs de sang réguliers pour leur générosité. C’est aussi l’occasion de sensibiliser le grand public et de recruter de nouveaux donneurs.
Concernant la région Corse, cette année ce sont les villes de Bastia et Ajaccio qui accueilleront les événements principaux, de 10 à 18 heures le mardi 14 juin.
Des collectes seront organisées sur la place Saint-Nicolas et sur la place du Diamant.
Des animations et des stands d'informations seront proposés aux passants.
Au programme ?
Accueil et animation musicale de 11 à 20 heures par les bénévoles des Amicales pour le Don du Sang Bénévole de la Corse-du-Sud et de Haute-Corse (Ajaccio, Bastelicaccia, Bastia, Cargèse, Castelluccio, Corte, La Balagne, l’ADOSEN Prévention Santé, Porticcio, Ucciani, La Poste-France Telecom Ajaccio).
Et collecte de sang réalisée par l’Etablissement Français du Sang place du Diamant de 11 à 19 heures à Ajaccio  et Place Saint Nicolas de 11h30 à 18 heures à Bastia

En outre sur Ajaccio caricaturiste et peluches vivantes seront présents sur le lieu de collecte toute la journée.  Et le spectacle de Nono le Clown de l’Association Passion’Arti sera proposé de 17h à 18 heures.
A 18h 30, tous les donneurs et bénévoles sont invités à rejoindre  la Place du Diamant pour une grande photo de famille en forme de goutte de sang humaine vue du ciel ! Habillez-vous en rouge, c’est mieux !

Enfin pour clôturer cette grande journée placée sous le signe de la convivialité, l’Amicale d’Ajaccio vous invite à vous rendre sur sa page Facebook « Amicale Don Sang Ajaccio » ou sur Youtube pour découvrir comment participer à la grande surprise prévue à 19 heures!

Écrire commentaire

Commentaires: 0