Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Rugby : Corse VII médaille d'or aux Jeux des Iles

Le rugby corse sait désormais s'exporter. Aux résultats de nos clubs au niveau fédéral et interrégional, viennent désormais se greffer les performances de nos sélections et des joueurs issus de ces clubs.
Les deux dernières satisfactions nous viennent de Sicile et de Montpellier.
En Sicile c'est la sélection Corse VII qui s'est couverte de lauriers en remportant la médaille d'or du tournoi de Rugby à VII.
Une bien belle performance qui en dit long sur les qualités des joueurs retenus en Sicile.

Sébastien Antonetti  : Champion avec Montpellier
A Montpellier, c'est un ancien du RC Lucciana, Sébastien Antonetti en l'occurrence, qui a été sacré champion de France Reichel.
Ça s'est passé dimanche dernier à Chateaurenard. Le junior luccianais, qui est au centre de formation de Montpellier depuis 4 ans après avoir été répéré par les recruteurs héraultais aux Ovalies du Levant avec la sélection corse, a triomphé du Lyon OU en finale du championnat de France Reichel. Une bien belle performance pour Sébastien qui a été formé au RCL avec lequel il a été retenu au sein de toutes les sélections insulaires.

Tournoi des écoles : 200 enfants au Casone
La première vague du tournoi des écoles, auquel participent tous les établissements scolaires du grand Bastia, a déferlé lundi sur le stade du Casone.
Pour ce premier rendez-vous, mené par Bastia XV en partenarait avec l'inspection d'académie de Haute-Corse avec sous la direction de Christian Cauvy l'ensemble des éducteurs du club, ce sont les élèves des maternelles qui ont été initiés durant toute une matinée aux secrets du rugby.
Lors des deux prochains rendez- vous des 10 et 17 Juin les élèves du primaire, toujours du même secteur géographique, prendront le relais pour donner un tour plus solonnel au tournoi des écoles.

Écrire commentaire

Commentaires: 0