Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Le 4e RDV de l'eau de la Capa

La CAPA organise son 4e RDV de l’eau : “La mer, une richesse à protéger» le mardi 7 juin à 18h30 à l’Espace Diamant d’Ajaccio.

La mer, une richesse à protéger

Depuis plusieurs mois maintenant, la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien organise des conférences gratuites, ouvertes à tous, en partenariat avec l’université de Corse et le CNRS.

Après avoir abordé les thèmes de la biodiversité, des pressions sur les

rivières et des liens entre eau et santé, ce 4e RDV sera l’occasion d’évoquer le littoral et les eaux marines en présence de Gerard Pergent (professeur d’océanographie à l’Université de Corse) et d’Antoine Orsini (Maitre de conférences à l’Université de Corse).

Quels sont les caractéristiques de notre littoral ? Quel est le rôle des herbiers de Posidonie ? Comment mener concilier les activités mariti-mes et la protection des milieux aquatiques ?

Autant de questions qui seront au cœur de cette conférence placée une nouvelle fois sous les signes du débat et de la découverte.

 

Sensibiliser et éduquer

En lien avec les acteurs locaux et les habitants, la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien souhaite agir en faveur de la préservation des milieux aquatiques.

Différentes démarches territoriales autour de la gestion de l’eau sont en cours à l’image d’Horizon 2013, du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SDAGE), du Contrat de Baie etun nombre croissant de partenaires est encouragé à y prendre part.

 

L’inf’Eau numéro 4

Dans le cadre des RDV de l’Eau, la CAPA édite l’Inf’eau qui traite de l’actualité de l’eau en Corse et dans le monde

Écrire commentaire

Commentaires: 0