Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La communauté d'agglomération de Bastia fête le Sporting

Emile Zuccarelli et les représentants de la communauté d'agglomération de Bastia étaient visiblement fiers et heureux, samedi, à l'heure de recevoir à l'hôtel de ville de Bastia, le Sporting champion de France de National. Il est vrai qu'il y a dix mois encore personne ne savait si le SCB allait pouvoir survivre à sa terrible descente en National.

Mais tout le monde a su se motiver. Les élus. Les dirigeants. Les joueurs. Tout le monde a tiré dans le même sens jusqu'au résultat que plus personne n'ignore aujourd'hui.
C'est en substance le message qu'a voulu faire passer Emile Zuccarelli aux dirigeants du Sporting rassemblés autour de leur président Pierre-Marie Geronimi et aux joueurs qui se pressaient autour de Frédéric Hantz.
"Nous l'avons fait"

"Nous sommes fiers de voir que vous vous êtes inscrits dans l'histoire du maillot bleu, celui qui s'est illustré en Europe, qui a inscrit son nom au palmarès de la coupe de France, qui a été porté par de grands noms. Mais qui a, aussi, connu des tragédies individuelles et collectives, comme ce soir de Mai que nous n'oublireons jamais"

"Aujourd'hui nous saluons le présent de ce Sporting qui revient de loin" a ajouté Emile Zucarelli. Un sporting auquel la CAB a apporté un concours qui n'a jamais faibli au travers d'acquistions et de subventions et en mettant le stade de Furiani à sa disposition.

"Le chantier a demandé des années d'efforts, fruit d'une volonté politique mais aujourd'hui, image concrète de nos promesses tenues.".
"Oui, un stade de Ligue 1, c'est cher. Mais nous avons serré les dents. Et nous l'avons fait".
Après quoi Emile Zuccarelli, qui avait enfilé le maillot collector du SCB offert par le président du Sporting, a distingué Pierre-Marie Geronimi et Frédéric Hantz. Un Pierre-Marie Geronimi qui, dans la foulée, reçut des mains de Marc Riolacci, président de la ligue corse de football, le trophée de champion de France de National puis qui ne manqua de saluer, comme il convenait, l'aide des élus.

"Nous sommes conscients de vos efforts. Nous avons voulu nous montrer à la hauteur de ce soutien. Nous savons qu'il vont se poursuivre sur le stade. Nous serons très fiers de pouvoir l'inaugurer."
Ensuite chacun a levé son verre dans une ambiance de chaude cordialité aux succès à venir du Sporting !

                                                                                                                                   C. M

Écrire commentaire

Commentaires: 0