Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia célèbre la fête des voisins

La fête des voisins se déroule vendredi
La fête des voisins se déroule vendredi

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Bastia a adhéré à l’association Immeubles en Fête, qui organise la « Fête des voisins », évènement important puisqu’il réunit plus de 10 millions d’habitants en Europe, dont six en France.

L’objectif est de créer un moment convivial, de rencontres et d’échanges entre tous les habitants d’une rue, d’un quartier et oublier les conflits du quotidien.
Cet évènement permet de fédérer les acteurs de la ville autour d’un principe commun : le Mieux vivre ensemble.
Le principe?
Chaque habitant partage un geste simple en invitant ses voisins autour d’un buffet ou d’un repas dans une ambiance conviviale, propice aux rencontres.
Chacun amène un petit quelque chose pour trinquer et grignoter ensemble.
Cette année la Fête des voisins a lieu le vendredi 27 mai.
Des associations de quartier et d’habitants participent à l’évènement.
A la résidence des Pléiades, l'association de locataires des Pléiades donne rendez-vous à tous les habitants à partir de 19 heures.
Même scénario à la résidence Impériale : c'est l'association de locataires de l’Office Public de l’Habitat qui donne rendez-vous de 18 à 21 heures au boulodrome.
La résidence de Montesoro, avec sa fête organisée par le syndic de copropriété à partir de 19 heures, la résidence Turenne à Lupino (à proximité du jardin Pécunia) et la résidence de Paese Novo, fête organisée par Les familiales de Paese Novo, à partir de 19 heures ont également adhéré au mouvement.
Mais il en est d'autres encore.
La fête battra également son plein, de 18 à 22h30, dans dans la cour intérieure de San Angelo, avec l’Ecole des parents et des éducateurs, la FALEP, l’association LEIA, les Anciens combattants, la Croix Rouge et les habitants, l’équipe de cohésion sociale du centre ancien.
La place d’Armes avec l' association des riverains de la place d’Armes de 19 à 23h30, sur le terrain de boules de la  place Vincetti et la résidence San Gaetano, où les Petits débrouillards organiseront cette fête des voisins à partir de 18 heures, se sont également associés à la journée.
A noter, enfin, que la résidence des Iles et ses copropriétaires qui ont organisé leur fête des voisins le 21 mai dernier, réjoindront le mouvement général en 2012.
En attendant bonne fête des voisins à tous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0