Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le jubilé de l'amitié pour Paul Astima

C'était un peu la fête du rugby bastiais dimanche au Casone où Paul Astima fêtait son jubilé. Pour la  circonstance celui qui a servi la cause du ballon ovale, avec honneur et fidélité pendant de longues saisons, avait fait fort bien les choses. En tout cas il avait mis les petits plats dans les grands. Mais au-delà de ces considérations gastronomiques, ce jubilé de l'un des siens fut, encore, une belle et grande journée que le rugby bastiais marquera d'une pierre blanche…

On a donc joué (un peu) au rugby, (beaucoup) mangé et (bien) bu dimanche du côté du Casone.
Mais ce fut, une fois encore, pour une belle cause : l'amitié.
Cette amitié qui par-delà les générations unit tous ceux qui, un jour, se sont retrouvés à servir le même maillot avec un ballon ovale.
Il y avait là à boire, matière à rire et à… manger pour les pionniers fédérés autour de Michel Guillaumin et Rémy Furfaro, ceux qui les ont imité un peu plus tard sur les "pelouses" de Haute-Corse et d'ailleurs, rassemblés autour d'Eddy Moscardini et les "Lions" qui essayent toujours de rugir du côté du Casone. Bref un peu toutes les générations étaient présentes pour honorer l'ami et le coéquipier.
Et cela s'est fait de bien belle façon et si Paul Astima ne l'a jamais laissé paraître sous son éternel sourire, cette belle journée, toute tournée vers l'amitié, lui a fait chaud au cœur.
Regardez les images ci-dessous vous comprendrez mieux.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Louis PANISI des Lions du Casone (lundi, 23 mai 2011 12:54)

    Paulo,
    Très heureux d'avoir passé quelques années à tes côtés sur des terrains souvent difficiles...des histoires racontacles et d'autres inavouables...hier j'ai retrouvé toute cette ambiance.Merci Paulo, et à très bientôt au Casone.
    Louis

  • #2

    zaborowski Ivan dit le "Dzabe" (lundi, 23 mai 2011 19:14)

    Désolé de ne pas avoir été là, j'ai eu une pensée samedi pour paulo "le dègueux" alors que j'étais trés loin. Merci paulo pour ton initiation au jeux à XIII et pour tes feintes en défense avec gérard Métaierie( du style j'ouvre la porte pour attirer le jeunot dans l'intervalle et au moment ou il s'attends le moins je referme la porte et CRACK le tampon) et merci pour tes cours de tenue à table...... Merci merci