Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Marseille-Calvi à la rame Pour le fil d'Ariane…

Une quinzaine de rameurs, membres du  Rowing Club de Marseille     se sont mis à l'eau hier matin à l'aube pour rallier Marseille à Calvi à la rame. Objectif : collecter des fonds pour l’association Pour le fil d’Ariane, association endoumoise qui œuvre auprès d’enfants hospitalisés dans différents hôpitaux de Marseille.

Il faut savoir que le Fil d'Ariane a pour seules ressources les dons de sponsors ou de particuliers. La traversée Marseille – Calvi à la rame permettra de vendre symboliquement 50 000 coups de rame à 1 euros de façon à recueillir 50 000 euros.
Cette somme servira exclusivement à financer les activités de l’association. En achetant quelques coups de rame (avec déduction fiscale), les « bienfaiteurs » pourront à la fois soutenir cette association  et participer à la motivation des rameurs au long de ces quelques 287 km à parcourir de jour comme de nuit en une cinquantaine d’heures.

La traversée Marseille – Calvi s'effectue  sur une yole de mer avec un équipage de 1 barreur et 4 rameurs. Trois équipages de cinq personnes se relaient toutes les trois heures. 
L’arrivée à Calvi est prévue ce dimanche en début d'après-midi.
Trois  bateaux accompagnent pour la sécurité  et le confort.

Ce samedi à 17 heures, les rameurs avaient effectué plus de la moitié du parcours, avec une météo relativement clémente.

Pour suivre la traversée en temps réel, rendez-vous sur le site http://www.pourlefildariane.com, rubrique Marseille Calvi à la rame, « la route des rameurs».

Écrire commentaire

Commentaires: 0