Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Tour de Corse : Thierry Neuville persiste et signe

(Photos Anto Phili)
(Photos Anto Phili)

Le Belge Thierry Neuville (Peugeot 207 S2000) a poursuivi sa marche en avant dans le Tour de Corse en signant trois des cinq temps scratches, vendredi. L'ES6 a été neutralisée après la sortie de route d'Ari Vatanen dans une voiture ouvreuse. Le Finlandais, victime de divers traumatismes a été transféré par avion, à sa demande, sur Marseille après avoir été admis à l'hôpital de Bastia.

Le Belge Thierry Neuville (Peugeot 207) était toujours en tête du 54e Tour de Corse, 3e manche du Challenge intercontinental des rallyes (IRC), au terme d'un vendredi 13 marqué par l'accident spectaculaire d'Ari et Max Vatanen dans une voiture ouvreuse.



Neuville, 22 ans, continue de marquer la course de son empreinte, en signant encore un temps scratch le matin (ES5), après un tête-à-queue sans conséquence dans l'ES3, puis les deux seuls chronos de l'après-midi (ES7, ES8), au volant de sa 207 aux couleurs de Peugeot Belgique.

Seul le Français Bryan Bouffier, vainqueur du dernier Monte-Carlo, a réussi à passer brièvement en tête dans sa 207 de Peugeot Sport, après avoir signé un temps scratch dans l'ES4. Puis il a crevé dans la spéciale suivante, perdant près d'une minute, et Neuville a repris son bien.



Neuville devance toujours la Skoda Fabia du Tchèque Jan Kopecky, spécialiste de l'asphalte et vice-champion IRC 2010, mais l'écart est passé en 24 heures de 9 secondes à 23 secondes. Et Kopecky est suivi de très près par deux autres Fabia, celles du Belge Freddy Loix, trois fois vainqueur l'an dernier en IRC, et du Norvégien Andreas Mikkelsen.

 

Vatanen transféré à Marseille

Ari Vatanen a subi une violente sortie de piste, vendredi, lors de la première étape du Tour de Corse. Le pilote finlandais a encaissé un violent choc frontal et souffre d'"un traumatisme du rachis cervico-dorsal sans lésion périphérique" selon un communiqué de l'organisation. S'il n'a pas perdu connaissance, l'intéressé a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Bastia et admis dans le service de neurochirurgie. L'ES6 du rallye a été neutralisée.

Dans la soirée de vendredi on a appris que Ari Vatanen va être transféré par avion, à sa demande, à Marseille. où il subira  une petite opération chirurgicale destinée à "stabiliser sa luxation du rachis cervico-dorsal" et donc éviter qu'il subisse des séquelles au niveau de sa colonne vertébrale.
Il se plaignait du dos en sortant de sa voiture après l'accident mais n'a pas perdu connaissance.


Son fils Max, qui pilotait au moment de l'accident, n'a pas été blessé
.

Écrire commentaire

Commentaires: 0