Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

La commission "Violence" se retrouve à Corte

La commission "Violence" de l'assemblée de Corse se réunit mercredi à Corte. Pour son président Dominique Bucchini cette réunion prendra un tour particulier. Mardi, dans l'après-midi à l'heure où la session de l'assemblée reprenait le cours de sa réunion, il n'a pas manqué de stigmatiser une fois de plus l'assassinat de Marie-Jeanne Bozzi "tuée en plein jour de huit balles dans le dos". Le président a bien sûr condamné l'acte et rappelé que c'est le symbole de l'ancienne élue que l'on a voulu atteindre. Dès lors il est à peu près certain, même si l'assassinat de l'ancien maire de Grosetto-Prugna ne figure pas à  son ordre du jour, que la commission "Violence" ne va pas manquer de l'évoquer.

Lors de sa réunion du 9 Mars dernier, la commission « Violence » de l’Assemblée de Corse a souhaité cerner dans un premier temps l’impact réel des différentes violences en Corse en mettant en cohérence les données et indicateurs disponibles avec les contributions d’acteurs de terrain et de spécialistes.

Dans cet esprit, elle a décidé de consacrer sa prochaine réunion à l’analyse de ces informations ainsi qu’aux premières auditions d’organismes de prévention locaux afin de parvenir à une meilleure appréhension de ces problématiques.

C’est ainsi que Dominique Bucchini, président de l’Assemblée de Corse réunira la commission « Violence » le mercredi 4 mai 2011 de 9 h 30 à 12 h. à l’Office de l’Environnement de la Corse à Corte afin de procéder aux auditions des représentants du Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) de la Communauté d’Agglomération de Bastia et de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien. I
Interviendront au titre de la Communauté d’Agglomération de Bastia :
Emile Zuccarelli, Maire de Bastia et Président de la CAB, Juliette Dominici, adjointe au Maire déléguée à la circulation, à la sécurité publique et aux espaces concédés,François Spazzola, Directeur de la police municipale.

Et au titre de la Communauté d’Agglomération du Pays Ajaccien : Ange Pascal Miniconi, Maire d’Afa et 1er Vice-président de la CAPA, François Pieri, adjoint au maire et conseiller communautaire, sauveur Linza, directeur-général adjoint des services de la Ville d’Ajaccio, en charge de la proximité et de l’action sociale, Sylviane Dominati, adjointe au directeur de l’habitat et de la politique de la Ville.
La commission présidée par Dominique Bucchini est composée de
Jean-Charles Orsucci, président du Groupe Démocrates, Socialistes et Radicaux, Christine Guerrini, représentant le président du Groupe Rassembler pour la Corse, Jean-Christophe Angelini, président du Groupe Femu A Corsica, Etienne Bastelica, président du Groupe Communiste et Citoyens du Front de Gauche, François Tatti, président du Groupe Gauche Républicaine, Jean-Baptiste Luccioni, président  du Groupe Corse Social-Démocrate, Jean-Guy Talamoni, président du Groupe Corsica Libera.

Écrire commentaire

Commentaires: 0