Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Stade de Furiani : 19 millions d'euros

Le Sporting club de Bastia évoluera dès le début de la saison prochaine dans un stade flambant neuf. Son excellent parcours en championnat national avec, à la clef, son acession en Ligue 2  méritait bien cela. Mais plus que ce qui précède, ce qu'il y a lieu de retenir c'est que le serment fait au lendemain de la catastrophe du 5 Mai 1992 sera, enfin, respecté.

Mais le prix à payer - au-delà des victimes de la catastophe et de tous ceux qui portent dans leur chair les stigmates de la maudite soirée - sera cher.
Aux dernières nouvelles, on fait état de 19 millions d'euros.

"Nous allons atteindre un montant de travaux de 19  millions d'euros"  soulignait Francis Riolacci, jeudi lors de l'examen du budget primitif du conseil de la communauté d'agglomération de Bastia qui en prend 50% à sa charge.
"Nous sommes au-dessous de nos prévisions que nous avions estimées à 11 millions" précisait-il encore en ajoutant que la communauté d'agglomération "solliciterait, bien sûr, une actualisation des subventions" qui lui sont allouées pour permettre de mener cette ultime étape du chantier à son terme.

 

Structures sportives : les clubs devront payer !

Mais la communauté d'agglomération, qui, il faut bien le reconnaître est soumise à une forte hausse des contributions du Sdis et du Syvadec, - elle traverse une période de vaches maigres ainsi que le notait Emile Zuccarelli - essayera très rapidement "de réduire ses dépenses et d'augmenter ses recettes".
Parmi ces recettes figure un chapitre sur l'utilisation des structures sportives par les clubs de la CAB.
Montant escompté ? 257 000 euros, une goutte d'eau dans l'océan des 19 millions d'euros qui va de, surcroît, faire grincer des dents le petit monde sportif bastiais !

Écrire commentaire

Commentaires: 0