Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ligue 2 : SC Bastia, nous voilà

Le bus des supporters caillassé à Nice

En marge du déplacement ce vendredi de Bastia à Fréjus Saint-Raphaël (36e journée de National), de violents incidents ont éclaté entre supporters bastiais et niçois.
Selon les forces de police, tout aurait démarré à 14 heures et l’arrivée du ferry transportant des supporters du SCB au port de Nice. Ces derniers auraient jeté des projectiles à la descente du bateau, blessant un fonctionnaire de police.

Une heure plus tard, c’est une véritable bagarre entre supporters bastiais et niçois qui a éclaté. « On est resté bloqué" disaient les supporters bastiais. "Le bus des supporters a été caillassé. Il y a eu une riposte. Ceux qui sont descendus du bus sont ensuite allés se réfugier dans un restaurant. Les échauffourées ont continué là-bas. C’est malheureux et cela aurait pu prendre des conditions plus graves. Heureusement, il n’y a pas eu de dégâts humains. »

Un supporter bastiais a pourtant été blessé au pied. Quatre supporters niçois ont été interpellés par la police pour « jets de projectiles ». Les Bastiais ayant fait le déplacement devaient être escortés à l’issue du match jusqu’à la frontière italienne pour rejoindre la Corse par bateau.

Écrire commentaire

Commentaires: 0