Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Tentative d'assassinat en pleine rue

Samedi vers 20 heures, un homme a été pris pour cible par deux individus qui circulaient à moto rue Roi de Rome, dans la vieille ville d'Ajaccio .
Les tirs ont été déclenchés en direction d'un restaurateur qui se trouvait devant son établissement au moment des faits.
Selon les premières constations effectuées par la police judiciaire,  l'homme, âgé de 36 ans, a été touché devant son établissement à la terrasse duquel il était assis.
C'est lorsque la moto est arrivée à sa hauteur que les coups de feu ont été tirés par l'homme qui se tenait à l'arrière à la place du passager . Il aurait fait feu au moins à six reprises en direction du restaurateur.
Fabrice Accardo, blessé, a été aussitôt pris en charge par les pompiers  dans un quartier, comme toujours en pareille circonstance, en état de choc et qui, pendant un mot, a grouillé d'enquêteurs.
Evacué sur le centre hospitalier de la ville, l'état du restaurateur n'inspirait aucune inquiétude samedi soir.

 

Deux attentats à Villanova
Deux résidences secondaires de Villanova, commune située à proximité d'Ajaccio, ont été visées par des attentats dans la nuit de vendredi à samedi.
Les explosions ont occasionné des dégâts importants aux deux résidences qui étaient inoccupées au moment des explosions.
Sur les murs de l'une des deux villas les enquêteurs de la section recherche de la gendarmerie ont relevé l'inscription "Liberta per i patriotti".

L'enquête a été confiée au parquet antiterroriste de Paris.

Écrire commentaire

Commentaires: 0