Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Les étranges "Légendines" de Bastia

 

 

Vous voulez entreprendre une visite insolite de Bastia inspirée des histoires et légendes locales les plus surprenantes?
Vous voulez entrer dans le monde de l'étrange et de l'émotion? Traverser le miroir du temps ?
Vous voulez, in fine, ressentir la magie des chants polyphoniques ?
Alors, les "Légendines" de la ville de Bastia, organisées par son office du tourisme, sont faites pour vous !

"Plutôt que présenter Bastia ville génoise ou Bastia ville baroque, comme le font justement tous les guides, pourquoi ne pas faire connaître la ville par le biais de sa petite histoire?"

C'est de la sorte que sont nées il y a un an, initiées par Josian Calloni et Andrée Antoni, au sein de l'office du tourisme de la ville de Bastia que dirige Véronique Valentini, "Les Légendines" de Bastia.
L'inspiration des deux agents de l'office a été, l'évidence, bonne.

Dès la première année - c'est à dire l'an dernier - "Les Légendines" ont attiré  1 000 personnes.

Mais où est-on allé chercher les ingrédients du succès ? Et qu'avait-on et que pouvait-on proposer dans une cité où l'on dit, injustement, qu'il ne s'y passe jamais rien?
Réponses de Josian et Andrée.

"Avant de lancer l'opération nous avons procédé à une véritable collecte des faits et des récits un peu étranges de Bastia, du Cap corse et du Nebbio. Nous sommes, également, partis à la recherche de l'insolite" expliquent en chœur les deux agents de l'office.

Finalement le choix s'est porté sur le Bastia un peu insolite et étrange.

"Des faits, des anecdotes rythment la visite qui démarre tous les mardis dès 17 heures de l'office du tourisme et qui mène tous ceux qui veulent découvrir un autre Bastia  de la place Saint-Nicolas, aux plus vieux quartiers de la ville en passant par le marché, le Vieux-Port etc."

 

Tous les mardis

"La balade, qui dure près de deux heures, se termine à l'Oratoire de Sainte-Croix par un concert de chants polyphoniques donné par E Voce". Mais les "Légendines" ce sont plus que cela encore" expliquent Josian Calloni et Andrée Antoni.

"Elles sollicitent en effet tous les sens et s'achèvent par une dégustation des meilleurs produits de la région".

Un guide, des chanteurs, une dégustation et, bien sûr, un peu d'insolite et beaucoup d'étrange, les voilà les bons ingrédients des "Légendines" qui à compter de mardi vont reprendre leur rythme estival.

_______

Billets en vente à l'Office du Tourisme (15 eursos), gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Renseignements et réservations : Office de Tourisme de l'agglomération de Bastia§04 95 54 20 40) www.bastia-tourisme.com

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0