Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Air Corsica : Les tarifs augmentent de 4,5%

C'est pour éviter à Air Corsica de subir les conséquences économiques de la hausse de la prix des carbiurants que l'Assemblée de Corse, emboîtant le pas à Pierre-Marie Bartoli, président de l'office des transports a voté vendredi une augmention de 4,5% sur les prix des billets de la compagnie.
Cette augmentation que n'a pas voté le goupe Corsica Libera et pour laquelle se sont abstenus au moment du vote Femu a Corsica et le Front de gauche concerne les liaisons bord à bord (Corse-Marseille-Nice) et sera appliquée dès samedi.

Accident de pêche mortel à Sorbollano

Une partie de pêche a tourné au drame vendredi à Sorbollano, sur les bords du barrage du Rizzanese. Un homme a en effet chuté de plus d'une vingtaine de l'endroit où il s'adonnait à son sport favori avec un ami. Les secours, vite sur place, appuyé par un hélicoptère et des plongeurs sont rapidement intervenus. Ils ont récupéré le malheureux pêcheur mais ils n'ont pas pu le ramener à la vie.

Au féminin

 Vocation scientifique des jeunes filles

L’Etat, ministère des solidarités et de la cohésion sociale, service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes et la collectivité territoriale de Corse organisent cette année encore un prix de la vocation scientifique et technique des filles. En Corse, huit prix seront attribués, d’un montant de 2000, 00 euros chacun.  
Toutes les élèves des classes terminales des lycées d’enseignement général, technologique, professionnel et agricole, du secteur public et privé sous contrat, ou scolarisées dans le réseau des établissements français de l’étranger dont le suivi est assuré par l’agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE), établissement public placé sous la tutelle du ministère des affaires étrangères et européennes, sont autorisées à concourir pour l’obtention du prix, dès lors qu’elles s’orientent vers des filières scientifiques et/ou technologiques de l’enseignement supérieur français où la part des jeunes filles inscrites ne dépasse pas 40%. 
Le dossier de candidature est à retirer dès à présent à la délégation régionale aux droits des femmes et à  l’égalité, 13 rue Forcioli Conti, 1er étage, 20000 Ajaccio - ( 04.95.51.70.90 pour la Corse du Sud.

S’agissant de la Haute-Corse, il faut s’adresser à la mission départementale des droits des femmes et de l’égalité DDCSPP de Bastia qui siège à la maison des affaires sociales :

– Forum du Fango – 20288 Bastia cedex (04.95.32.88.24. 

      La date limite du dépôt de dossier est fixée au lundi 27 juin 2011. 

      Le jury régional de sélection se réunira à la rentrée scolaire prochaine.  
 
 
 
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0