Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Nous contacter

Corse Net Infos
Rédaction, publicité :  

Figarella

20200 Santa Maria di Lota

Téléphone :

06 80 94 94 96 

 email : corsenetinfos@gmail.com

 

Vous voulez contacter Corse Net Infos ? Nous faire part de vos remarques et observations ? Vous désabonner de notre newsletter ? N'hésitez pas, ce formulaire est à votre disposition.

Nom *
Message *
Veuillez entrer le code:

Note : Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

lun.

14

mars

2011

Charles Monti : "Nous avons notre place"

Charles Monti, directeur de la publication de Corse Net Infos, explique les raisons qui ont présidé à la création de CNI

Interview.

  • Pourquoi Corse Net Infos ?

 

Je ne dirai pas que nous arrivons pour combler un vide même si un organe comme le nôtre est unique en Corse. Non nous sommes là pour combler un besoin.

Je m'explique. L'Ile, avec ses poids lourds de l'info écrite, parlée et télévisée et sa multitude de titres de très bon niveau, ne manque pas de moyens de communication.

Les Corses, nul ne l'ignore plus aujourd'hui, sont avides d'infos et sur ce plan je pense qu'ils sont bien servis. Dès lors, même si l'information doit être notre quête quotidienne, j'estime que l'on doit leur apporter un "plus" susceptible de leur permettre de faire face aux mille et un problèmes de la vie de tous les jours auxquels beaucoup d'entre eux sont confrontés.

C'est dans cette optique de tendre la main à ceux qui en ont besoin que nous avons décidé de créer une rubrique d'annonces qui sera gratuite pendant six mois puis qui ne coûtera guère que quelques euros à ceux qui voudront bien nous faire confiance.

  • Mais on n'y trouvera pas que des annonces ?

Corse Net Infos sera ouvert à tout et à tous. Nous nous efforcerons de donner la parole à tous les acteurs de la vie politique, sociale, culturelle et sportive de l'île.

Nous essayerons de nous faire l'écho de la vie de nos microrégions. De relater leurs manifesfations. Nous serons également ouvert aux clubs et aux associations et nous annoncerons tous les événements, spectacles et réunions qu'ils organiseront. Et nous en rendrons compte par le texte et l'image.

  • Mais encore ?

 Corse Net infos offrira également à tous ses lecteurs tout ce dont ils sont en droit d'attendre de la part d'un organe comme le nôtre. Les rubriques Télévision, cinéma, actualité people, météo, horoscope, jeux etc, toujours dans le cadre de partenariats, y occuperont, en effet, une belle place au quotidien.

  • La place de l'info à CNI?

Elle sera tout à la fois locale et régionale, à partir de notre réseau qui se met en place aux quatre coins de l'île et nationale et internationale à la faveur de divers partenariats.

Nous présenterons cette actualité locale, régionale, nationale et internationale de manière certes synthétisée, mais sans jamais rien occulter de la réalité.

  • Votre sentiment à l'orée de cette nouvelle aventure?

Je pense que Corse Net Infos a, aujourd'hui , toute sa place dans le paysage des média insulaires. Au cours des jours, des semaines, des mois et des années à venir nous allons faire la preuve, chiffres à l'appui, que nous la méritons.

0 commentaires

lun.

14

mars

2011

Corse Net Infos, pourquoi?

Corse Net Infos, première.

A partir d'aujourd'hui, et nous espérons pendant très longtemps, un site dédié à l'information gratuite vient se fondre dans le paysage des média insulaires.

Mais si "l'info" est à la base de cette démarche et si c'est elle qui dominera, CNI ne sera pas que cela. Lors de la conception de ce projet, qui se concrétise aujourd'hui, toute notre équipe a voulu, aussi, faire de Corse Net Infos un outil au service de tous ceux qui, sur cette île, ont du mal à se faire entendre.

A faire passer leurs messages.

A dire ce qu'ils sont.

Et à exposer les problèmes qu'ils rencontrent.

Loin de nous l'idée de vouloir nous substituer aux média qui font très bien leur travail. Ou bien d'essayer de faire mieux qu'eux.

Nous sommes tous bien conscients à CNI qu'il faudrait bien plus qu'un journal gratuit en ligne pour les faire trembler.

Non. Notre objectif, à partir de ce nouveau média, qui sera accessible à tout le monde, aux quatre coins de la Planète, consistera plus humblement à essayer d'apporter notre pierre à une meilleure lecture des problèmes corses et à un meilleur devenir de cette région, à partir des services que nous proposons dès aujourd'hui à nos lecteurs.

3 commentaires

Publicité

150 ou 75 euros pour une semaine de parution. CNI est inscrit au Répertoire des Entreprises et des Etablissements. Siret : 530 929 793 00012

Vos avis de décès et de remerciements en ligne sur Corse Net infos. Tarif unique : 25 euros. Contacts au 0680949496, email : corsenetinfos@gmail.com

Vos petites annonces

Amis lecteurs de Corse Net Infos cet espace est le vôtre.
Vous voulez vendre, acheter, échanger.
Faites nous parvenir vos annonces.

CNI les publiera à raison de 10€ l'annonce
Adresser vos petites annonces par mail à :

corsenetinfos@gmail.com

Elles resteront en ligne le temps qu'il faudra

Vos évènements

Vous êtes un particulier.
Un professionnel.
Une association.
Vous avez une manifestation à annoncer. Des photos à nous faire parvenir. Un produit à faire connaître.

N'hésitez pas.
Toute l'équipe de CNI est à votre service.

Pour diffuser votre information sur notre site, la procédure est très simple : il suffit de de faire parvenir  un mail à notre rédaction    corsenetinfos@gmail.com
Nous ferons le reste.

Vous voulez faire partie de l'aventure de Corse Net Infos? Rejoignez-nous

Vous habitez Bastia, Calvi ou l'Ile-Rouse, Corte, la Plaine Orientale, Ajaccio, Bonifacio, Sartène ou Porto-Vecchio. Vous êtes tentés par l’aventure Corse Net Infos. Vous aimez  écrire. Faire des photos. Partager vos passions pour l'actualité, la politique, le sport, les arts, la langue corse.

Si vous répondez à un (ou plusieurs) de ces critères et que vous souhaitez participer à l’élaboration au quotidien d’un site web appelé à devenir majeur sur la communauté web, écrivez-nous !
Nous vos attendons.
Corse Net Infos:

corsenetinfos@gmail.com

0680949496