Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

jeu.

01

nov.

2012

Les diabétiques de Corse ont leur association régionale

 

 

 

 

L'Association les Diabétiques de Corse - ADC - nouvellement créée, a décidé de passer rapidement à l'action. Ainsi, grâce à la volonté de sa présidente Rose Marie Pasqualaggi et de Nathalie Paoletti, toutes deux diabétiques insu-lino dépendantes, elle organise le 17 novembre, dans le cadre de la Journée Mondiale du diabète, une conférence à l'Hotel Club Marina-Viva de Porticcio. 

Cette conférence marquera, aussi, le lancement officiel de l'Association " Les Diabétique de Corse ",  qui a pour but l’amélioration du sort des diabétiques avec tout  ce qui s’y rapporte directement ou indirectement.

"L'association servira à informer, accompagner et soutenir tous les diabétique "soulignent ses deux responsables.

" Notre premier cheval de bataille sera la collecte des DASRI (déchets d'activités de soin à risques infectieux) qui est un problème récurent, nous voulons aussi nous réunir entre diabétiques pour pouvoir parler de notre maladie, créer des groupes de parole, faire de la prévention, parler de l'alimentation, des suivis médicaux que nous sommes dans l'obligation de faire chaque année, ouvrir une permanence, avec éventuellement la possibilité de récupérer les déchets."

 

Nombreux intervenants

Cette première conférence se fera en collaboration avec de nombreux intervenants spécialistes de la maladie notamment le docteur Laetitia Kunstmann-Colonna De Cinarca diabétologue sur Ajaccio, qui parlera de la maladie en général et de la maladie en Corse en particulier .

Il y aura aussi la représentante de l'AFD (Association Française du Diabète) de Marseille, le docteur Viviane Guillaume, maître de conférence des universités, secrétaire de l'AFD Marseille-PACA qui viendra  présenter l'AFD nationale et tous les avantages, pour tous les diabétiques de l'Île, que l'association des diabétiques de Corse aura à être agréée par l'AFD.

" Pour être agréés il nous faudra atteindre 100 adhérents à jour de cotisation" soulignent Rose Marie Pasqualaggi et de Nathalie Paoletti 

" Nous sommes en train de réunir pour cette conférence un pédiatre, un ophtalmologue, un podologue, une gynécologue, un nutritionniste, un diététicien, des infirmières. Interviendra aussi le "Réseau Corse des Maladies Chroniques" (RCMC) qui prend en charge le suivi médical pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques tel que le diabète.

La parole sera donnée au public pour un Question/Réponse avec les intervenants."

 

L'appel des deux responsables de l'ADC

Inscrivez-vous à cette conférence que vous soyez Diabétiques de type 1 ou 2, ou que vous ayez un lien avec le Diabète, parents, enfants, conjoints, frères et soeurs, amis.

Pour confirmer votre inscription veuillez nous appeler au :

06 11 04 35 03 Rose-Marie Pasqualaggi présidente de l'ADC ou au 06 85 32 07 13 | Nathalie Paoletti secrétaire de l'ADC.

Rejoignez le groupe de l'ADC sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/Les.Diabetiques.de.Corse/

Page Facebook de l'ADC : https://www.facebook.com/Les.Diabetiques.de.Corse

Enfin l'ADC a aussi son site internet. Vous y trouverez toutes les informations que vous recherchez :  www.lesdiabetiquesdecorse.net

------------

Le 17 novembre à l'Hôtel club Marina-Viva Salon Vitalaca à Porticcio à 14 heures

écrire commentaire

Commentaires : 0

  • loading